haut de page

Le magazine Vorwerk

Simplement ergonomique - Les extracteurs qui s’adaptent à vous

Une utilisation qui préserve le dos grâce au Kobold

Le Kobold vous facilite le nettoyage grâce à des fonctions ergonomiques particulièrement bien pensées.

Faites-vous partie de ces nombreuses personnes qui souffrent de problèmes de dos ? Le nombre de victimes est impressionnant : dans le courant de leur vie, 80% des français consultent un médecin pour des douleurs dorsales. Jusqu’à 40% des français suivent un traitement médical de longue durée pour des problèmes de dos. Les causes sont multiples.

Trop de travail, pas assez de mouvement – Origines des problèmes de dos

L’activité professionnelle est souvent à l’origine des problèmes de dos : soit cette activité est extrêmement physique et néfaste pour le dos, soit elle implique une carence en mouvements et déplacements, comme chez les personnes travaillant sur un ordinateur. Mais l’âge est également un facteur.

Préservez votre dos, choisissez plutôt un Kobold

Si vous souffrez, vous aussi, de douleurs dorsales, il est essentiel que vous préserviez votre dos aussi souvent que possible. Si vous n’avez pas de problèmes de dos, la prévention reste tout aussi importante.

Les Kobold de Vorwerk peuvent jouer ici un rôle capital : le Kobold est un aspirateur ergonomique. Grâce à son manche télescopique et réglable en hauteur, le Kobold s’adapte à votre taille.

Des fonctions ergonomiques pour une utilisation plus confortable

D’autres fonctions ergonomiques ont été prévues pour soulager davantage votre dos. Ainsi, vous n’avez pas à vous baisser pour éteindre le Kobold ou encore régler la puissance d’aspiration.

L’interrupteur se trouve sur le manche, et la puissance d’aspiration se règle d’elle-même grâce à la reconnaissance automatique du sol. Vos sols fragiles sont protégés grâce à la fonction soft du Kobold, que vous pouvez activer sans effort en appuyant légèrement sur la pédale au pied du Kobold.

Le Kobold étant en outre particulièrement souple et maniable, vous n’avez plus besoin de vous pencher pour nettoyer efficacement votre intérieur sur toute sa surface. Voilà qui est futé, n’est-ce pas ?

La qualité allemande

Les appareils Vorwerk sont, à l’image du nouveau Kobold VK150 de Vorwerk, des produits de qualité fabriqués en Allemagne.

Le sac filtre Premium VK150

Exclusivité mondiale : le sac filtre Premium 150 Vorwerk 3 en 1 avec son filtre HEPA intégré.

Des coins et des recoins…

Avec le suceur pour Kobold, vous éliminez la saleté, même dans les endroits les plus inaccessibles.

Adorables boules de poils

Débarrassez votre intérieur des poils d’animaux, avant qu’ils ne deviennent un problème pour votre santé.

Simplement ergonomique

Préservez votre dos, avec le Kobold qui vous facilite le nettoyage grâce à des fonctions ergonomiques particulièrement bien pensées.

Un sommeil sain

Découvrez comment vous pouvez nettoyer efficacement et sans effort vos matelas grâce aux Kobold.