haut de page

Guide Vorwerk – Les infos sur l’entretien de la maison

Heureux sans filtre ? Aspirateurs, filtres et systèmes de filtration

La fonction première de votre aspirateur est de débarrasser votre intérieur de toute trace de poussière, de microparticules et d’allergènes. Le système de filtration de votre aspirateur empêche les substances aspirées de se rediffuser dans votre logement.

Aujourd’hui, trois systèmes de filtration entrent en concurrence : outre les aspirateurs avec sacs filtres, le marché propose depuis quelques années des aspirateurs à effet cyclonique et des aspirateurs avec filtre à eau.

Laissez-nous vous informer sur les avantages et les inconvénients de ces trois systèmes de filtration, leurs coûts respectifs et sur quelques points essentiels au sujet des allergènes au sein de votre foyer.

Filtre à eau

Comme leur nom l’indique, les aspirateurs avec filtre à eau utilisent l’eau pour capter la poussière ou d’autres matières. L’air ainsi aspiré est entraîné par l’eau. Comme l’eau ne peut capter qu’une partie de la saleté, un filtre supplémentaire assure le nettoyage consécutif de l’air évacué.

Le réservoir d’eau doit être vidé après chaque utilisation, puis nettoyé consciencieusement afin d’éviter toute formation dangereuse de moisissures. En règle générale, l’intérieur d’un aspirateur avec filtre à eau favorise la contamination microbienne.

Les filtres complémentaires, qui doivent régulièrement être remplacés pour maintenir la puissance d’aspiration, entraînent des dépenses supplémentaires.

Filtre à eau

La solution de Vorwerk

Chez Vorwerk, nous sommes persuadés que les systèmes de filtration avec sacs à poussière constituent la solution optimale pour la protection de votre santé et de celle de votre famille. C’est pourquoi les Kobold  utilisent exclusivement des systèmes de filtration associés à des sacs filtres.

Nous travaillons constamment à l’amélioration des systèmes de filtration et des sacs filtres Vorwerk : nos chercheurs et nos ingénieurs développent des produits extrêmement performants, économiques et simples à manipuler.

Nouveau : le premier sac filtre au monde à être certifié par le label TÜV

Nous sommes particulièrement fiers de nos sacs filtres conçus pour le Kobold VK150. Ils sont les seuls sacs filtres au monde à disposer du titre de « filtre Premium certifié TÜV ».

Le  sac filtre Premium de Vorwerk réunit trois systèmes de filtration et un filtre HEPA, en un seul produit. Les sacs filtres Premium du VK 150 filtrent jusqu’à 99,99 % des poussières domestiques allergènes présentes dans l’air évacué et conviennent donc particulièrement aux personnes allergiques. De plus, des perles anti-odeurs préviennent toute odeur désagréable.

Grâce à ses trois filtres intégrés, le Kobold VK150 de Vorwerk ne nécessite aucun filtre supplémentaire. Il vous offre également un plus grand confort lors du remplacement du filtre. Les sacs filtres Premium sont extrêmement rentables en tous points : ils sont bien plus économiques que trois filtres individuels.

Les conclusions présentées dans l’édition de février 2010 du magazine TESTMAGAZIN sont extrêmement claires : « Les foyers comptant au moins une personne asthmatique devraient porter leur choix sur un appareil doté d’un filtre HEPA. En outre, les aspirateurs avec sacs contribuent bien mieux que les aspirateurs sans sac au maintien d’une atmosphère exempte de poussière. »

Mettez  notre Kobold à l’épreuve

Quoi de mieux que d’essayer le Kobold VK150 avec  le sac filtre Premium et là où il sera utilisé : chez vous. Convenez simplement d’un rendez-vous pour découvrir les avantages du Kobold. Visitez également notre boutique en ligne.