Questions sur le Brosseur électronique EB370

Questions fréquentes sur le Brosseur électronique EB370.
Retour à la page principale 

Cause : utilisez-vous des brosses rondes d'origine Vorwerk ? Les brosses d'une autre marque ne sont pas certifiées Vorwerk et peuvent endommager le moteur.
Solution : utilisez exclusivement des brosses rondes d'origine Vorwerk. Cause : Les brosses ne sont pas correctement installées.
Solution : Les repères de couleur n’ont pas été respectés (repère rouge sur rouge).
Cause : sur un sol dur (par ex. sol laminé), le niveau sonore peut être plus important.
Solution : activez la fonction Soft (brosseur électronique 370) pour diminuer le niveau sonore.

Cause : vous avez réglé un niveau de puissance trop élevé.
Solution : réglez le sélecteur de puissance sur la poignée du Kobold 140/150 à un niveau inférieur ou passez l'aspirateur en utilisant le niveau automatique

Mode d'emploi 

Cause : le brosseur électronique n'est pas bien relié à l’aspirateur.
Solution : contrôlez le branchement entre le brosseur électronique et l’aspirateur.Cause : Les brosses ne sont pas correctement installées.
Solution : Vérifiez toujours que le capuchon rouge de la brosse correspond au repère rouge du brosseur EB370, puis vérifiez qu’elles soient suffisamment enfoncées.

Mode d'emploi 

Il suffit de couper avec des ciseaux les fils enroulés autour des brosses rondes. Lorsque vous remettrez l'extracteur en service, les fils ou les cheveux seront aspirés. S'ils sont trop emmêlés, il est préférable de démonter les brosses avant d'enlever les fils.Quand la longueur des soies est au même niveau que les indicateurs jaunes, les brosses sont usées et doivent être remplacées , pour ne pas endommager vos tapis.Remplacer les brosses rondes : pour cela, démontez le brosseur électronique 370 du Kobold et appuyez sur la touche jaune.Sortez ensuite la brosse ronde de son logement en la tirant par l'extrémité verte ou rouge. Installez les nouvelles brosses sur l’axe d’entraînement en tournant légèrement jusqu'à la butée. Veillez à ce que les brosses concordent toujours aux repères couleur (rouge-rouge).Remplacez toujours les deux brosses rondes en même temps. Contrôlez le logement des brosses sur l’axe d'entraînement. Refermez ensuite prudemment le capot des deux mains jusqu'à entendre un clic. Nota :
S'il est impossible de fermer le capot, les brosses rondes ne sont pas suffisamment enfoncées. Contrôlez de temps en temps en-dessous du brosseur afin de ne pas endommager ni l'appareil ni le sol. Si par ex. de petits cailloux se sont coincés dans les suceurs frontaux, vous pouvez les enlever facilement avec un objet pointu (tournevis etc.). Extrait du mode d'emploi Kobold 136 brosseur électronique EB370.

Quand la longueur des poils noirs des brosses est au même niveau que les indicateurs jaunes, les brosses sont usées et doivent donc être remplacées.Si vous devez changer de brosses, ôtez les brosses en place dans les tunnels en les saisissant par les extrémités ou, pour le kit fraîcheur, en tirant sur les poignées. Pour insérer les brosses à tapis, exercez un léger mouvement de rotation sur l’axe d’entrainement des brosses jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent. Vérifiez toujours que le capuchon rouge de la brosse correspond au repère rouge du brosseur EB370. Vérifier que les brosses sont correctement positionnées sur l’axe d’entraînement. Remettez toujours en place les deux brosses.Fermez soigneusement le capot à deux mains jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Cause : un objet aspiré s'est coincé dans le brosseur électronique EB370.
Solution : Enlevez l'objet aspiré (rabattre le capot avant – démonter les brosses rondes etc.) Débouchez (ouvrir le capot en bas et nettoyer l'appareil). Enlevez les fils dans les brosses rondes. Remplacez les brosses rondes usées. Vous devez probablement retirer l’obstruction du brosseur. Pour cela, utilisez un objet adéquat, par ex. un tournevis ou un crochet.Cause : vous nettoyez un tapis très moelleux.
Solution : utilisez le niveau A permettant le réglage automatique de la puissance d'aspiration.

Le voyant jaune est allumé si la fonction Soft est activée. La fonction Soft permet de réduire la vitesse des brosses. Elle convient aux franges, aux tapis fragiles ou également aux sols durs.Activez et désactivez la fonction Soft en appuyant sur la pédale située sur le brosseur.