Questions sur le Brosseur électronique EB400

Questions fréquentes sur le Brosseur électronique EB400.
Retour à la page principale 

Le brosseur automatique EB400 convient aussi bien à vos sols durs qu'à vos tapis et moquettes. Grâce à ses capteurs à ultrasons, il détecte automatiquement le type de sol à nettoyer et adapte son mode d'aspiration en moins d'une seconde.

La brosse HD60 convient uniquement aux sols durs et ne possède pas de détection automatique des sols. Elle est en revanche idéale pour aspirer dans les recoins de vos pièces grâce à sa tête pivotante. 

Le brosseur automatique Kobold EB400 s’adapte à vos sols. Grâce à ses capteurs à ultrasons intelligents qui scannent le sol 16 fois par seconde, le brosseur détecte automatiquement le type de surface à nettoyer. Que ce soit de la moquette ou du parquet, l’utilisateur n’a rien à faire : la hauteur de la brosse s’ajuste et le mode d’aspiration s’adapte instantanément et sans effort.

En mode "tapis/moquettes", le brosseur tourne à une vitesse de 2 500 tours par minute alors qu'en mode "sols durs", cette vitesse est réduite à 800 tours par minute. De plus, la distance par rapport au sol est réduite à 5 mm, permettant un entretien optimal de vos sols durs. 

Le brosseur automatique EB400 peut s'utiliser avec d'autres modèles de Kobold VK. La détection automatique des sols fontionnera parfaitement ! En revanche, certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles avec d'anciens modèles, comme le contrôle de la force de poussée ou le changement manuel d'adaptation aux sols (le bouton de changement manuel n'est en effet pas prévu sur les anciens modèles). 

Si votre tapis mesure moins d’1,5 cm d’épaisseur, vous pouvez utiliser le brosseur automatique EB400  (ainsi que le Kit Fraicheur et l’agent nettoyant Kobosan). Vous retrouverez votre tapis comme neuf.  

En revanche, si votre tapis mesure plus d’1,5 cm d’épaisseur, nous ne vous recommandons pas d’utiliser le nettoyeur tapis & moquettes VF200  et le Kobosan. Nous vous préconisons l’utilisation unique du brosseur automatique EB400 en mode SOFT pour le nettoyer en douceur. Ce mode préservera votre tapis tout en le nettoyant en profondeur. Nous vous invitons à  contacter votre Conseiller pour avoir un avis personnalisé en fonction de votre tapis. 

Non, la technologie utilisée dans le nouveau brosseur automatique nécessite des brosses particulières. Vous pouvez vous les procurer auprès de votre Conseiller Kobold ou sur notre boutique en ligne: http://shop.vorwerk.fr/ 

Ils vous indiquent sur quel mode d'aspiration votre brosseur se trouve. La ligne droite signifie que votre brosseur est en mode "sols durs", la ligne dentelée signifie que votre brosseur est en mode "tapis & moquettes".