Questions sur le Kobold VK118-122

Retour à la page principale 

Il vous faut l'adaptateur 13 si vous souhaitez brancher un ancien accessoire Vorwerk à vos nouveaux appareils Vorwerk équipés d'autres raccords.

Vous trouverez la référence sur le « ventre » de l'appareil.

Non. Un câble défectueux doit être immédiatement remplacé. Vous pourrez vous procurer un câble de rechange auprès d'une agence Vorwerk.

Astuce :
au moment de l'enrouler, ne tendez pas trop le câble.

Un adaptateur vous permet de relier différents raccords entre eux. Veuillez vous adresser à notre S.A.V.

Cause : le sac filtre est plein.
Solution : remplacez le sac filtre.

Cause : trop de poussière fine a bouché les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.
Solution : remplacez s.v.p. le sac filtre.

Cause :
le filtre de protection moteur ou le microfiltre hygiénique est encrassé (Kobold 135).
Solution : secouez le filtre de protection moteur. Remplacez le microfiltre hygiénique.

Cause : le canal d'aspiration est bouché (Kobold 130/131).
Solution : déverrouillez le canal d'aspiration de l'extracteur et débouchez-le. Pour tout renseignement complémentaire, consultez le mode d'emploi que vous pouvez télécharger ici.

Cause :
la vanne d'air secondaire sur l'adaptateur ou sur le brosseur électronique est ouverte (Kobold 118-122).
Solution : fermez la vanne d'air secondaire.

Cause : la puissance d'aspiration réglée est trop faible (Pulilux 515).
Solution : réglez une puissance d'aspiration supérieure. Au moment de passer l'aspirateur, veuillez tenir compte du fait que les orifices d'aspiration se trouvent à l'avant et à l'arrière du Pulilux 515.

Cause : le brosseur électronique est bouché.
Solution : ouvrez le brosseur électronique et démontez le capot au bas de l'appareil. Débouchez-le. Vous devez probablement déboucher l'articulation du brosseur. Pour cela, utilisez un objet adéquat, par ex. un tournevis ou un crochet.

Perte de puissance : l'extracteur ou le brosseur électronique bouché est probablement à l'origine d'une perte de puissance. Vérifiez-le.

Nota : généralement, il suffit de remplacer le sac filtre.

Contrôle du brosseur électronique : ouvrez le capot en bas et démontez-le. Généralement, il est facile de savoir s'il est bouché et de le déboucher rapidement. Il est peut-être nécessaire de déboucher également l'articulation du brosseur avec un objet adapté (tournevis). Refermez ensuite le capot.

 Font partie des accessoires standard

  • L'extracteur,
  • le brosseur électronique,
  • le manche télescopique avec câble,
  • le brosseur électronique et
  • le lot de filtres (seulement les Kobold 130/131 et 135).
Par ailleurs, nous proposons des solutions parfaitement adaptées aux nombreux revêtements et champs d'application. Consultez votre conseiller(ère) ou une agence Vorwerk la plus proche.

Nous vous conseillons d'utiliser uniquement des sacs filtre d'origine Vorwerk. Ils sont parfaitement adaptés aux appareils Vorwerk et garantissent les meilleures qualité et puissance d'aspiration. Si vous utilisez d'autres sacs filtre, la puissance d'aspiration optimale et la protection contre les allergies ne sont plus assurées. De plus, de la poussière risque de pénétrer dans le moteur. L'appareil sera irrémédiablement endommagé.

Vous trouverez la référence sur le sac filtre. Elle doit être identique à celle sur l'extracteur.