Questions sur le Kobold VK130/131

Retour à la page principale 

Non. Un câble défectueux doit être immédiatement remplacé. Vous pourrez vous procurer un câble de rechange sur notre boutique en ligne.
Astuce : au moment de l'enrouler, ne tendez pas trop le câble.

Boutique en ligne Kobold 

Cause : le sac filtre est plein.
Solution : remplacez le sac filtre.

Cause : trop de poussière fine a bouché les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.
Solution : Secouez ou remplacez le sac filtre si besoin.

Cause : le brosseur électronique est bouché.
Solution : ouvrez le brosseur électronique et démontez le capot au bas de l'appareil. Eliminez l’obstruction dans le brosseur. Pour cela, utilisez un objet adéquat, par ex. un tournevis ou un crochet.

Nous vous conseillons d'utiliser exclusivement des sacs filtre d'origine Vorwerk. Ils sont adaptés de manière optimale aux appareils Vorwerk et garantissent un maximum de puissance d'aspiration et de qualité. Si vous utilisez des sacs filtre d'autres fournisseurs, la puissance d'aspiration optimale et le niveau élevé de filtration ne seront plus assurés. En outre, il peut y avoir pénétration de poussière dans le moteur, ce qui détériore l'appareil. Nous vous rappelons que l'utilisation d'accessoires et consommables autres que ceux fournis par Vorwerk Kobold ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Un adaptateur vous permet de relier différents éléments entre eux. Veuillez vous adresser à notre S.A.V.

Vous trouverez la référence sur la coque supérieure de l’appareil.

Cause : si vous avez aspiré surtout des salissures grossières, le sac filtre est certes plein mais ses pores ne sont pas encore saturés de poussière fine. La puissance d'aspiration n'est donc pas encore limitée. Solution : Secouez ou remplacez le sac filtre si besoin.

Remplacez le sac filtre : tirez sur la touche de déverrouillage jaune.

Ouvrez l'extracteur et rabattez la cassette filtre sur le côté. Sortez le sac en tirant la plaque en plastique et jetez-le.

Attention : ne pas réutiliser les sacs usagés. Si les pores sont bouchés, le Kobold perd en puissance et il y a risque de surchauffe.

Pour mettre un nouveau sac filtre, commencez par replacer la plaque en plastique du sac dans son logement, sur la face intérieure.

Vous trouverez la référence sur le sac filtre. Elle doit être identique à celle sur l’aspirateur.

Cause : trop de poussière fine (par ex. poussière de perçage) est susceptible de boucher les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.Solution : remplacez s.v.p. le sac filtre

Il faut remplacer le microfiltre hygiénique au moins tous les 2 ans, le filtre actif anti-odeurs tous les 6 mois. Cette mesure permet de maintenir la puissance d'aspiration et la protection contre les allergies.