Questions sur le Kobold VK135

Retour à la page principale 

Vous trouverez la référence sur la coque de l'appareil.

Cause : le cordon d'alimentation s'est desserré pendant le transport.
Solution : appuyez bien le cordon d'alimentation dans la prise au bas du manche.

Cause : trop de poussière fine (par ex. poussière de perçage) est susceptible de boucher les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.
Solution : remplacez s.v.p. le sac filtre.

Le sac filtre est composé d'un matériau ultra performant qui assure une puissance d'aspiration durable et constante. C'est pourquoi le sac filtre dure plus longtemps qu'un sac en papier. Des perles actives anti-odeurs, en guise de filtre anti-odeurs, sont placées à l'intérieur du sac. Elles absorbent directement les odeurs là où elles se forment.

Si l'indicateur de puissance d'aspiration est entièrement jaune, les pores du sac filtre sont bouchés. La puissance d'aspiration diminue tellement qu'il faut changer le sac. Et si le Kobold fait beaucoup de bruit, il est également conseillé de changer le sac filtre.

Note : en cas d'aspiration prolongée avec un sac filtre saturé, le Kobold peut passer à un niveau de puissance supérieur en raison de surchauffe. Il n'est plus possible de régler la puissance. Une vanne s'ouvre automatiquement laissant passer de l'air dans le moteur. La puissance d'aspiration diminue sensiblement et le Kobold est plus bruyant. Attendre que le moteur refroidisse et mettre en place un nouveau sac filtre afin de pouvoir régler de nouveau la puissance après la remise en service.
Extrait du mode d'emploi Kobold 135

Un adaptateur vous permet de relier différents éléments entre eux. Le cas échéant, n'hésitez pas à vous adresser à notre S.A.V.

Avec le manche, il mesure environ 120 cm de haut et pèse 3,62 kg sans suceurs.

Vous trouverez la référence sur le sac filtre. Elle doit être identique à celle sur la coque supérieure de l’appareil.

Il vous faut l'adaptateur AD13 si vous souhaitez brancher un ancien accessoire Vorwerk à vos nouveaux appareils Vorwerk équipés d'autres raccords.

Si vous passez l'aspirateur tous les jours, vous devriez changer le microfiltre hygiénique au moins une fois par an. Cette mesure permet de maintenir la puissance d'aspiration et la protection contre les allergies. Changez également le microfiltre hygiénique en cas de salissures exceptionnelles : par ex. si, par inadvertance, vous avez passé l'aspirateur sans sac filtre ou en cas de formation importante de poussière (pendant une rénovation). Le microfiltre  doit être changé lorsqu’il noircit des 2 côtés.

Cause : si vous avez aspiré surtout des salissures grossières, le sac filtre est certes plein mais ses pores ne sont pas encore saturés de poussière fine. La puissance d'aspiration n'est donc pas encore limitée.
Solution : remplacez le sac filtre.

Remplacez le sac filtre : tirez sur la touche de déverrouillage jaune.

Ouvrez l'extracteur et rabattez la cassette filtre sur le côté.

Sortez le sac en tirant la plaque en plastique et jetez-le.

Attention : ne pas réutiliser les sacs usagés. Si les pores sont bouchés, le Kobold perd en puissance et il y a risque de surchauffe.

Pour mettre un nouveau sac filtre, commencez par replacer la plaque en plastique du sac dans son logement, sur la face intérieure.

Extrait du mode d'emploi Kobold 135

Cause : surchauffe de l'extracteur.
Solution : veuillez attendre entre 30 et 60 minutes. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas, veuillez vous adresser au service de la Relation Client au 02 518 547 47.

Non. Un câble défectueux doit être immédiatement remplacé. Vous pourrez vous procurer un câble de rechange sur notre boutique en ligne.
Astuce : au moment de l'enrouler, ne tendez pas trop le câble.

BOUTIQUE EN LIGNE KOBOLD 

Cause : le sac filtre est plein.
Solution : remplacez le sac filtre.

Cause : trop de poussière fine a bouché les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.
Solution : secouez ou remplacez le sac si besoin.

Cause : le filtre de protection moteur ou le microfiltre hygiénique est encrassé (Kobold 135).
Solution : secouez le filtre de protection moteur. Remplacez le microfiltre hygiénique.

Cause : le brosseur électronique est bouché.
Solution : ouvrez le brosseur électronique et démontez le capot au bas de l'appareil. L’articulation du brosseur est certainement encombrée, vous devez alors éliminer l’obstruction. Pour cela, utilisez un objet adéquat, par ex. un tournevis ou un crochet.

Perte de puissance : l'extracteur ou le brosseur électronique bouché est probablement à l'origine d'une perte de puissance. Vérifiez-le.

Nota : généralement, il suffit de remplacer le sac filtre.

Contrôle du brosseur électronique : ouvrez le capot en bas et démontez-le. Généralement, il est facile de savoir s'il est encombré et d’éliminier l’obstruction dans le brosseur avec un objet adapté (tournevis). Refermez ensuite le capot.

Extrait du mode d'emploi EB 351

Nous vous conseillons d'utiliser exclusivement des sacs filtre d'origine Vorwerk. Ils sont adaptés de manière optimale aux appareils Vorwerk et garantissent un maximum de puissance d'aspiration et de qualité. Si vous utilisez des sacs filtre d'autres fournisseurs, la puissance d'aspiration optimale et le niveau élevé de filtration ne seront plus assurés. En outre, il peut y avoir pénétration de poussière dans le moteur, ce qui détériore l'appareil. Nous vous rappelons que l'utilisation d'accessoires et consommables autres que ceux fournis par Vorwerk Kobold ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Un adaptateur vous permet de relier différents éléments entre eux. Veuillez vous adresser à notre S.A.V.

Cause : le microfiltre hygiénique n'a pas été bien monté.
Solution : enfoncez bien le microfiltre hygiénique dans l'appareil.