Questions sur le Kobold VK136

Retour à la page principale 

Un adaptateur vous permet de relier les différents éléments entre eux. Le cas échéant, n'hésitez pas à vous adresser à notre Service de la Relation Client.

Oui, l'appareil a obtenu le label TÜV (TÜV Nord) « Adapté aux personnes souffrant d'allergies ». Le système de filtration du Kobold 136 et ses trois fonctions convient particulièrement bien aux personnes allergiques à la poussière domestique.

Cause : si vous avez aspiré surtout de la poussière épaisse le sac filtre est certes plein mais ses pores ne sont pas encore saturés de poussière fine. La puissance d'aspiration n'est donc pas encore limitée.
Solution : Secouez le sac et le remplacez si besoin.

Vous trouverez la référence sur le sac filtre, elle doit être identique à celle sur l'aspirateur.

Si vous passez l'aspirateur tous les jours, vous devriez changer le microfiltre hygiénique au moins une fois par an. Cette mesure permet de maintenir la puissance d'aspiration et la protection contre les allergies. Changez également le microfiltre hygiénique en cas de salissures exceptionnelles : par ex. si, par inadvertance, vous avez passé l'aspirateur sans sac filtre ou en cas de formation importante de poussière (pendant une rénovation). Le microfiltre doit être changé lorsqu’il noircit des 2 côtés.

Au niveau de puissance automatique A, le brosseur EB 360 adapte automatiquement  la puissance d’extraction du Kobold VK 136 aux différents types de sols.

En cas de rupture du sac filtre ou d’encrassement excessif du filtre de protection moteur , remplacez ce dernier, ou lorsque celui- ci est usé.

Il permet de protéger le moteur et garantir la longévité de l’aspirateur. Il évite l’encrassement du moteur. N’utilisez jamais l’aspirateur sans filtre de protection.

Nous vous conseillons d'utiliser exclusivement des sacs filtre d'origine Vorwerk. Ils sont adaptés de manière optimale aux appareils Vorwerk et garantissent un maximum de puissance d'aspiration et de qualité. Si vous utilisez des sacs filtre d'autres fournisseurs, la puissance d'aspiration optimale et le niveau élevé de filtration ne seront plus assurés. En outre, il peut y avoir pénétration de poussière dans le moteur, ce qui détériore l'appareil. Nous vous rappelons que l'utilisation d'accessoires et consommables autres que fournis par Vorwerk Kobold ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Cause : le sac filtre est plein.
Solution : remplacez le sac filtre.

Cause : en cas d'aspiration avec un sac filtre saturé, le Kobold peut passer à un niveau de puissance supérieur en raison de surchauffe, une vanne s'ouvre pour laisser passer de l'air dans le moteur, la puissance d'aspiration diminue.
Solution : attendre que le moteur refroidisse et remplacer le sac filtre.

Cause : le filtre de protection moteur ou le microfiltre hygiénique est encrassé.
Solution : secouez le filtre de protection moteur. Remplacez le microfiltre hygiénique.

Cause : trop de poussière fine a bouché les pores du sac filtre. La puissance d'aspiration diminue bien que le filtre ne soit pas encore plein.
Solution : secouez le sac filtre et si besoin le remplacer.

Cause : le brosseur électronique est bouché.
Solution : ouvrez le brosseur électronique et démontez le capot au bas de l'appareil. L’articulation du brosseur est certainement encombrée, vous devez alors éliminer l’obstruction. Pour cela, utilisez un objet adéquat, par ex. un tournevis ou un crochet."

Vous trouverez la référence sur le sac filtre. Elle doit être identique à celle sur l'aspirateur.

Cause : en cas d'aspiration avec un sac filtre saturé, le Kobold peut passer à un niveau de puissance supérieur en raison de surchauffe, une vanne s'ouvre pour laisser passer de l'air dans le moteur, la puissance d'aspiration diminue et le Kobold est plus bruyant.
Solution : attendre que le moteur refroidisse et remplacer le sac filtre.

Cause : sur un sol dur (par ex. sol laminé), le niveau sonore peut être plus important.
Solution : activez la fonction Soft (brosseur électronique 360) pour diminuer le niveau sonore."

Cause : vous avez probablement sélectionné un niveau de puissance trop élevé.
Solution : veuillez régler votre Kobold au niveau 1 ou A"

Avec le manche, il mesure environ 120 cm de haut et pèse 3,62 kg sans suceurs.