Questions sur le Kobold VK140

Retour à la page principale 

Cause : le sac filtre est plein.
Solution : remplacez le sac filtre

Cause : le canal d'aspiration du Kobold VK140 ou de l'appareil branché est obstrué.
Solution : nettoyez le canal d'aspiration.

Sur le Kobold VK140, quelques gestes suffisent pour remplacer le sac filtre et donc tout le système de filtration.

  • Appuyez sur le levier pour ouvrir le logement du filtre.
  • Enlevez le sac filtre en poussant tout d'abord l'anneau jaune vers l'avant avant de le tirer vers vous.
  • Enlevez le sac filtre.
  • Prenez un nouveau sac filtre et placez une pastille Dovina dans la  plaque en plastique du sac filtre.
  • Introduisez la plaque en plastique du sac filtre en commençant par le bas et en vous assurant que les deux languettes en plastique se présentent au-dessus de la plaque de  base verte du Kobold.
  • Enfoncez ensuite le haut de la plaque en plastique du sac filtre dans le fermoir métallique jusqu’au clic.
  • Refermez ensuite le logement du filtre. S'il est difficile de fermer le logement du filtre, ne forcez pas, assurez-vous plutôt d'avoir bien placé le sac filtre.

L’aspirateur pèse environ 3kg (base + brosse HD 40/50)

Le sac filtre Premium 140 est unique au monde car il intègre un filtre HEPA et réunit trois filtres en un :

  • Le filtre HEPA retient 99,99 % de la poussière domestique (taille des particules allant jusqu'à 0,09 μm) responsable des allergies, le VK140 convenant donc parfaitement aux personnes allergiques.
  • La structure révolutionnaire du sac filtre en trois couches garantit une excellente capacité de retenue. Tandis que le premier filtre retient les salissures les plus grossières, la deuxième couche arrête les plus petites particules. La couche de protection externe, extrêmement robuste, empêche le sac de se déchirer et protège ainsi même les personnes allergiques.
  • Et enfin, les perles anti-odeurs intégrées absorbent les mauvaises odeurs pouvant se former dans le sac filtre. Leur structure poreuse absorbe les mauvaises odeurs et les enferment. Avec la pastille Dovina, le sac filtre diffuse un parfum frais et agréable.

Cause : suite à une utilisation prolongée à température ambiante élevée ou si le sac filtre FP140 est saturé, le Kobold VK140 peut passer à un niveau de puissance supérieur en raison de surchauffe, de telle façon qu'il n'est plus possible de régler la puissance d'aspiration. Dans ce cas, une vanne s'ouvre automatiquement laissant passer de l'air directement dans le moteur. La puissance d'aspiration du moteur diminue sensiblement et le Kobold VK140 est plus bruyant.
Solution : si l'indicateur n'affiche pas que le sac filtre est plein, vous devriez vérifier le canal d'aspiration de l'aspirateur et des accessoires branchés. Eliminez l’obstruction dans le tube et remplacez impérativement le sac filtre FP140. Attendre que le moteur refroidisse pour pouvoir régler à nouveau la puissance d'absorption.

Ce label certifie que le sac filtre Premium du Kobold 140 répond aux principes suivants

  • Grande efficacité de filtration
  • Filtration des odeurs
  • Grande capacité de dépoussiérage par rapport au volume de filtration
  • Forte réduction des poussières fines et élimination des bactéries
  • Très faible effet des poussières fines sur l’utilisateur lors du remplacement et du rejet des sacs filtres
  • Résistance et longévité accrues du sac filtre

Cause : le sac filtre Premium 140 peut ne plus retenir les odeurs bien qu'il ne soit pas encore tout à fait plein.
Solution : remplacez le sac filtre.
Nettoyez en profondeur le canal d'aspiration du Kobold 140 ou celui de l'appareil branché, le logement du sac filtre Premium 140 et ou le filtre de protection moteur.

Il permet de protéger le moteur et garantir la longévité de l’aspirateur. Il évite l’encrassement du moteur. N’utilisez jamais l’aspirateur sans filtre de protection.

Essuyez bien le logement du sac filtre  et remplacez impérativement le sac filtre 140 et le filtre protecteur. Enfoncez doucement les crochets dans la charnière jusqu’à l’enclenchement.

Mettez en place le panneau avant en commençant par le bas et en vérifiant que les  deux crochets sont introduits dans la charnière : à cette fin, la bonne inclinaison se situe autour du 70°. Enfoncez doucement les crochets dans la charnière jusqu’à l’enclenchement.

L'interrupteur se trouve en dessous, sur le dos du carter moteur. En conjugaison avec la gamme de suceurs, cet interrupteur peut être utilisé notamment dans les travaux hors sol.