Questions sur le Kobold VK200

Retour à la page principale 

Visualisez en images comment entretenir votre VK200 simplement: 

Insérez le manche télescopique en baissant le levier de réglage. Glissez à fond le manche à l’intérieur jusqu’à entendre un clic puis lâchez le levier. Avant de lâcher le levier, assurez-vous que le manche soit inséré au maximum afin d’éviter tout dysfonctionnement.

Visualisez l’action en images:Visualisez l’action en images:

Insérez le cordon d’alimentation en l’introduisant dans l’orifice de la poignée du VK200, avec le logo Vorwerk orienté vers le haut. Poussez-le jusqu’à voir son extrémité à mi-hauteur dans le manche télescopique. Positionnez l’anneau de fixation jaune autour du manche télescopique, au-dessus de l’extrémité du cordon.

Le crochet à l’intérieur de l’anneau jaune doit être inséré dans le rail. Appuyez sur le levier de réglage en rabaissant au maximum le manche télescopique, et jusqu’à entendre un clic. Le cordon est correctement inséré, vous pouvez retirer l’anneau jaune et commencer à utiliser votre Kobold VK200.

Visualisez l’action en images :

Visualisez en images comment retirer le cordon d’alimentation simplement : 

Visualisez en images comment nettoyer les brosses de votre EB400 simplement : 

Visualisez en images comment nettoyer votre Duoclean simplement :

Visualisez en images comment nettoyer votre Brosseur Textiles & Literie  simplement :

Visualisez en images comment nettoyer vos accessoires :

Le voyant lumineux indique le niveau de remplissage du sac filtre. Lorsqu'il devient orange, cela signifie qu'il est temps de changer votre sac filtre (quand il est rouge, cela signifie qu'il faut vérifier l'appareil).

Si le voyant lumineux devient orange, cela signifie que le sac filtre est plein. Il est donc temps de le remplacer.

Si le voyant lumineux devient rouge, contactez le SAV au 02 518 547 47, ils réaliseront un diagnostic par téléphone de votre appareil.

Le Kobold est la solution idéale pour les personnes souffrant d'allergies. Son sac filtre est équipé d'un filtre HEPA et capture 99,99% des allergènes. Kobold est d'ailleurs partenaire de l'association Asthe et Allergies depuis 2004.

Vous n'avez pas à le déplier, il se déploie automatiquement dans le compartiment lorsque votre appareil est en fonctionnement. 

Le nouveau sac filtre se change facilement et de manière très intuitive. Il vous suffit d’ouvrir le compartiment situé à l'arrière de l’appareil  et d’y insérer le nouveau sac filtre. Une fois l’aspirateur en marche, le nouveau sac filtre Premium Kobold FP200 se déploie automatiquement.

Oui, toutes les brosses et tous les accessoires sont compatibles avec le nouveau VK200.

Oui, cela est possible et n'altère pas la performance de votre appareil. En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités si vous raccordez le brosseur automatique à un ancien modèle.  Pour en savoir plus, contactez notre Service Client par téléphone au 02 518 547 47 (du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h00).

Non, les surfaces humides et flaques d'eau doivent être essuyées au préalable, le Kobold VK200 n'aspire pas l'eau car cela endommagerait son moteur.

Grâce à la fonction "Start & Stop automatique", l'aspirateur s'éteint automatiquement en position de rangement (position droite). Cette nouveauté permet de consommer moins d'énergie. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec le brosseur automatique EB400.

Malheureusement, non. Les nouveaux sacs filtres ont été spécialement conçus pour le Kobold VK200.Vous pouvez commander des sacs filtres adaptés à votre modèle en contactant votre Conseiller Kobold ou sur notre boutique en ligne : http://shop.vorwerk.fr/

Malheureusement, non. Les anciens sacs filtres ne sont pas adaptés au Kobold VK200.Vous pouvez commander les nouveaux sacs filtres en contactant votre Conseiller Kobold ou sur notre boutique en ligne : http://shop.vorwerk.fr/   

Le brosseur automatique EB400 convient aussi bien à vos sols durs qu'à vos tapis et moquettes. Grâce à ses capteurs à ultrasons, il détecte automatiquement le type de sol à nettoyer et adapte son mode d'aspiration en moins d'une seconde.

La brosse HD60  convient uniquement aux sols durs et ne possède pas de détection automatique des sols. Elle est idéale pour aspirer dans les recoins de vos pièces grâce à sa tête pivotante. 

Cela lui permet d'être plus stable en position droite.

L'embout sol dur HD60 aspire tout type de poussières et saletés sur vos sols durs, petites ou grosses. Grâce à sa tête pivotante, il aspire jusque dans les angles et recoins.