Questions sur le Robot Kobold VR100

Questions fréquentes sur le Robot Kobold VR100
Retour à la page principale 

Contactez le Service Clients Vorwerk France par téléphone au 02 51 85 47 47 ou par e-mail serviceclient(at)vorwerk.fr

Retirez la brosse centrale, enlevez manuellement les peluches, cheveux et autres salissures de la brosse avant de la réinstaller.

Quand la batterie du robot Kobold VR100 est complètement déchargée (le robot est resté hors de sa station) les paramètres se désactivent complètement. Il faut régler à nouveau votre robot avant de lancer un nouveau nettoyage.

Le VR100 vous indiquera sur son écran LCD quand vider le bac à poussière. Dans ce cas, le bac à poussière est plein. Jetez le contenu du bac à poussière à la poubelle, époussetez le filtre et réinstallez le bac à poussière avec le filtre dans le robot. Nettoyez ensuite les capteurs de sol avec un chiffon doux et propre ou un coton-tige.

Pour démarrer le mode de nettoyage maison : appuyez une fois sur la touche START pour activer le robot aspirateur. Appuyez une nouvelle fois sur la touche START pour démarrer le robot en mode «Nettoyage maison».

Si besoin, vous retrouverez l’ensemble des accessoires et consommables du VR100 sur notre boutique en ligne (filtre, bandes magnétiques, brosse latérale…)

Veillez à placer la station de charge dans un endroit dégagé. Laissez au moins 50 cm d’espace libre devant et sur les côtés de la station.

Nettoyez régulièrement les capteurs de sol se situant aux extrémités de la brosse latérale à l'aide d'un chiffon doux et propre ou d'un coton-tige. Quand le robot vous l’indique, ouvrez le bac à poussière et videz-le dans une poubelle et époussetez le filtre. ATTENTION, IL NE FAUT JAMAIS NETTOYER LE FILTRE DU BAC À POUSSIÈRE AVEC DE L’EAU.

Dans ce cas, remuez légèrement le pare-chocs pour le débloquer, votre Kobold reprendra aussitôt son nettoyage.

S’il est soulevé pendant son activité, vous devrez relancer un nouveau nettoyage.

Le robot ne peut pas démarrer car il a un ou des obstacles. Enlevez-le (les) et déplacez le robot de quelques centimètres. Si le robot aspirateur rencontre fréquemment des problèmes de navigation, désactivez-le complètement sous le menu «Aide» via la fonction «Arrêter» et réactivez-le en actionnant le bouton vert.

Dans ce cas le bac à poussière est probablement plein : videz le bac à poussière et époussetez le filtre.
Les brosses rondes peuvent également s’encrasser, il faut également de temps en temps les nettoyer.