QUESTIONS SUR L’APPLI POUR LE ROBOT ASPIRATEUR KOBOLD VR200

Retour à la page principale 

L'adresse MAC se trouve sur l'étiquette sous le robot aspirateur en face du ""Robot ID"". Elle est composée de 12 chiffres.Vous pouvez également la trouver dans le menu principal :
Appuyer sur OK
Selectionnez le menu À propos de et validez avec la touche OK
Selectionnez le menu Révision et validez avec la touche OK
ID définit l'adresse MAC à 12 chiffres du robot aspirateur.

Un email d'activation vous est envoyé lors de l'enregistrement pour vérifier que vous avez déclenché l'enregistrement de votre adresse mail.
Vérifiez votre dossier SPAM, il se peut que cet email soit automatiquement stocké dans ce dossier.Si le mail d'activation se trouve dans le dossier SPAM, suivez les étapes qui y sont décrites pour activer votre compte utilisateur.
Si le mail d'activation ne se trouve pas dans le dossier SPAM, vérifiez que vous avez saisi correctement votre adresse mail lors de l'enregistrement, le cas échéant, inscrivez-vous à nouveau.Vous avez 48h pour activer votre compte utilisateur. Passé ce délai, toute adresse non confirmée est effacée et vous devrez à nouveau enregistrer votre adresse mail.

Le VR100 n'est pas équipé du mode wifi et ne peut pas être connecté à Internet ou utilisé à l'aide de l'application Kobold Robot.

L'application Kobold Robot est disponible pour IOS et Android et téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play Store.
Système d'exploitation requis :
IOS 8 ou plus
Android 4 ou plus

Pour connecter le robot aspirateur VR200 au réseau wifi et l'utiliser avec l'application Kobold Robot, le VR200 doit être configuré avec une version logicielle 2.1 ou plus. Le cas échéant, le VR200 ne peut être connecté au réseau wifi et controlé avec l'application.
Suivez les étapes suivantes pour connaître la version du logiciel :
Appuyer sur la touche OK
Selectionnez le menu À propos de et validez avec la touche OK
Sélectionnez le menu Révision et validez avec la touche OK
SW ver correpond à la version du logiciel actuellement installé
Si votre robot aspirateur VR200 est équipé d'une version antérieure à 2.1 (c'est à dire 1.4, 1.7 et 1.8), vous devez mettre à jour le logiciel afin de pouvoir utiliser l'application Kobold Robot.
Le fichier et les instructions pour la dernière mise à jour du logiciel sont téléchargeables directement sur notre site internet www.monrobotkobold.fr

Suivez les étapes pour utiliser le robot VR200 avec l'application Kobold Robot :

  • Téléchargez l'application Kobold Robot sur les plateformes Apple Store ou Google Play Store.
  • Créez un compte utilisateur et enregistrez ce compte en confimant votre adresse mail.
  • Connectez-vous sur l'application avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe)
  • Ajouter votre robot aspirateur VR200 en cliquant sur l'onglet Ajouter un robot et suivez les étapes énoncées.

La dernière mise à jour du logiciel est téléchargeable directement sur notre site internet www.monrobotkobold.fr.

Non, le robot aspirateur ne peut pas être contrôlé manuellement si le smartphone et le robot aspirateur sont connecté sur des réseaux wifi différents.
Le mode manuel peut seulement fonctionner si le robot aspirateur et le smartphone sont connectés au même réseau wifi sur la même adresse IP. Utilisez toujours le mode manuel en ayant l'appareil dans votre champ de vision.

Oui, l'application peut être installée sur plusieurs smartphones ou tablettes en même temps. Une fois que le robot aspirateur VR200 est assigné à un compte, les identifiants créés servent à se connecter à partir de plusieurs smartphones ou tablettes qui peuvent aussi contrôler le robot.

Le wifi peut être activé ou désactivé dans le menu du VR200. Si la case wifi est décochée, l'accès au wifi du robot est désactivée. Pour le réactiver, il suffit de cocher à nouveau la case wifi.

Pour utiliser l'application Kobold Robot avec le VR200, vous devez posséder :

  • Une connexion internet et wifi d'au moins 56kb ou plus
  • Un routeur avec un réseau de 2.4 GHz (fréquence de 5 GHz non supportée)
  • Un smartphone ou une tablette avec l'application Kobold Robot
Systèmes d'exploitation requis :

Apple
  • iOS 8 ou plus
  • iPhone 4s ou plus récent
  • iPad2 ou plus récent
  • iPod Touch (5ème génération
  • iPad Mini ou plus récent
Android
  • Android 4 (Ice Cream Sandwich) ou plus récent
  • Une clé wifi WPA ou WPA2. Le format WEP/WEP EAP ne sont pas supportés.

Un lien se trouve dans les emails et la newsletter envoyés par Vorwerk permettant de se désinscrire. Cliquez sur ce lien.

Nous regrettons que vous ne souhaitez plus bénéficier de notre service de lettres d'information qui vous permettent de recevoir toutes les actualités de Vorwerk France.

Il n'est pas possible d'assigner une adresse IP fixe au robot aspirateur VR200.
Le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est requis.

Oui, un réseau masqué peut être utilisé. Le nom du réseau (connu sous le nom de SSID) et le mot de passe utilisés sont requis.
Le nom du réseau peut être saisi lors de la connexion en-dessous de la liste des réseaux wifi visibles. Le mot de passe doit ensuite être saisi.

Non, le robot aspirateur ne peut pas être contrôlé manuellement si le smartphone et le robot aspirateur sont connecté sur des réseaux wifi différents.
Le mode manuel peut seulement fonctionner si le robot aspirateur et le smartphone sont connectés au même réseau wifi sur la même adresse IP. Utilisez toujours le mode manuel en ayant l'appareil dans votre champ de vision.

Oui, dans la plupart des cas. Mais cela dépend de la configuration du pare feu du routeur.
Certains routeurs ont une simple configuration du niveau de sécurité du pare feu intégré, c'est-à-dire qu'il peut être soit être désactivé, faible, moyen ou élevé. Vérifiez votre niveau de sécurité puis faites le test avec l'application Kobold Robot.
Avec un pare feu de sécurité désactivé ou faible, les fonctionnalités ne doivent pas être limitées.
Si vous voulez utiliser un niveau de sécurité plus elevé, vous devrez activer manuellement le robot aspirateur sur le routeur.
Les ports suivants doivent être ouverts :

  • port 80 http
  • port 443 https

Non, le robot aspirateur peut uniquement être utlisé à partir du réseau smartphone (3G/4G) ou via le wifi.

Les notifications vous indiquent ce que le robot est en train de faire (démarrage, fin du nettoyage, ...)
Vous pouvez activer ou désactiver l'envoi de notifications dans le menu notifications/messages à partir de votre smartphone.

Chaque réseau wifi a un nom (aussi connu comme SSID) et la plupart sont protégés par un mot de passe de sécurité.
Le nom du réseau et le mot de passe sont déjà configurés sur la plupart des routeurs. Cette information se trouve sur l'étiquette du routeur.
Si la configuration du routeur a été modifiée, demandez aux personnes qui a configuré le réseau wifi. Elles seront en mesure de vous donner le nom du réseau, le mot de passe de sécurité et si le réseau est visible ou non par tous.
Si vous avez configuré un réseau wifi masqué, vous devez rentrer le nom du réseau sous la liste des réseaux visibles durant la connexion.