univers de découverte

Comment éliminer les poils d'animaux gênants sur les meubles et moquettes ?

Famille
Les animaux de compagnie apportent beaucoup de joie, mais aussi beaucoup de travail. Surtout avec les poils qu'ils laissent dans tous les coins de votre maison. L'aspirateur est essentiel pour vous aider à éliminer les poils d’animaux  mais il existe d'autres méthodes non habituelles pour se débarrasser des poils d'animaux gênants.

Dites adieu aux poils d'animaux

Les maîtres et les animaux sont souvent les meilleurs amis. Plus que de fidèles compagnons, ils font partie intégrante de la famille. Mais autant ils sont fidèles, autant leurs poils sont tenaces. Les poils d'animaux se répandent dans toute la maison et se déposent sur les fibres textiles. Pendant leur changement de pelage, les animaux perdent beaucoup de poils qui s'accrochent obstinément aux tapis, aux meubles et aux vêtements. Il est possible qu’ils ne vous dérangent pas, ou que vous ne les voyiez tout simplement pas, mais ils constituent un grand défi pour le maintien de la propreté. Notre aspirateur robot autonome peut être la solution.

Répercussions sur les personnes

Les poils d'animaux n'ont pas seulement un impact sur la propreté de votre maison, mais aussi sur votre santé. Les substances liées aux poils d'animaux peuvent déclencher des allergies, c'est pourquoi ce ne sont pas seulement les poils eux-mêmes qui constituent un problème pour les personnes allergiques. En particulier, les animaux qui passent beaucoup de temps dehors apportent des saletés lorsqu'ils rentrent à la maison. Il est donc très important de nettoyer soigneusement toute la saleté causée par des animaux avant que cela ne pose problème. Les filtres HEPA peuvent aider. 

Enlever les poils d'animaux sur les meubles et les tapis


L’idéal est de nettoyer au moins trois fois par semaine votre maison y compris le mobilier qui est en contact avec des poils d'animaux, et de nettoyer vos tapis. Eliminer les poils d'animaux avec l’un de nos aspirateurs puissants est le moyen le plus efficace.

Votre matelas doit être également régulièrement nettoyé avec un aspirateur anti acarien. 

Des accessoires d'aspirateur appropriés aideront à éliminer les poils d'animaux des fissures des meubles et des joints, où des touffes entières de poils peuvent s'accumuler à votre insu. Pour éliminer les poils d'animaux des coussins et des rideaux, un nettoyant spécial sera nécessaire. Les poils de chiens et de chats peuvent être détachés des fibres textiles à l'aide de gants en plastique ou d'un bas de nylon légèrement mouillé.