univers de découverte

L’aspirateur anti allergène est votre allié

Santé
Les pollens, les poils d'animaux et la poussière domestique peuvent vraiment mener la vie dure aux personnes allergiques. Les déclencheurs de ces symptômes gênants sont avant tout dans l'air et se cachent précisément là où nous aimons passer le plus de temps, par exemple dans le lit. Un aspirateur anti allergène équipé d'un filtre HEPA, des protège-matelas et une aération appropriée peuvent contribuer à rendre votre maison à nouveau plus agréable et saine. Un petit effort pour un grand effet ! 

De tous les endroits, ce sont la chambre à coucher, le lit et le canapé, qui sont les plus risqués pour les personnes allergiques. C'est là où s'accumulent les allergènes qui sont à l'origine des symptômes gênants pour les personnes allergiques à la poussière domestique, aux poils d'animaux et au pollen. Voilà pourquoi il est si important de veiller à ce qu'il n'y ait pas de poussière dans les chambres et sur les meubles et, de ce fait, pas d'allergènes. Bonne nouvelle : un petit effort suffit pour obtenir un grand résultat en utilisant l’aspirateur anti allergène Kobold équipé d'un filtre HEPA qui absorbe les allergènes et les retient en toute sécurité dans le sac à poussière. Ici, le Kobold de Vorwerk apporte une aide précieuse avec son excellent système de filtration. Il a d’ailleurs obtenu le label TÜV « adapté aux personnes souffrant d'allergie ».

Où les acariens prennent leurs aises

Le risque est présent dans le lit, dans ces coussins joliment éparpillés ici et là, dans votre fauteuil préféré : les acariens se cachent partout !

Ces petites bactéries ne sont pas visibles à l'œil nu, mais grouillent partout où nous aimons le plus passer notre temps. On les trouve là où le climat est parfait pour eux : dans le matelas. 

C'est pourquoi vous devez passer souvent l'aspirateur anti acarien et un chiffon humide dans votre chambre à coucher. Vous devriez éviter d'avoir des plantes et d'autres nids à poussière si vous souffrez d'allergies. Nous recommandons aux personnes souffrant de rhume des foins et allergiques aux poils d'animaux d'aspirer fréquemment avec un aspirateur anti allergène et de passer la serpillière sur les sols pour aider à réduire les acariens dans leur maison. 

Conseils pour favoriser une maison saine

Les acariens adorent les conditions humides. Une aération rapide des pièces trois fois par jour et un chauffage suffisant doivent permettre de détruire leur environnement favori. La température idéale pour les chambres se situe entre 18 °C et 20 °C. Si vous souffrez de rhume des foins, il est très important de bien aérer : en ville, la dispersion du pollen est la plus faible dans la matinée ; à la campagne, c'est le soir. Un treillis spécifique de protection pour fenêtre peut aider à empêcher le pollen de pénétrer à l'intérieur des pièces.